La GRENADE et ses remèdes vieux de plus de 10 000 ans ...
Originaire d’IRAN, la Grenade a traversé le temps ... Elle est probablement le seul fruit qui a donné lieu à autant de symboles depuis des millénaires : Fertilité, Puissance, Santé, Immortalité ... Symbole de vie dans la Grèce Antique elle était considérée comme le Fruit des Dieux chez les Egyptiens (ils enterraient leurs morts avec des grenades). La Bible y fait référence dans le Cantique des Cantiques et selon certains chercheurs, la “pomme grenade” serait le fruit défendu d’Adam et Eve. Tandis que les Grecs l’utilisaient comme remède anti-inflammatoire ; les Georgiens l’employaient surtout pour calmer les hémorragies ; Hippocrate le recommandait pour les maladies de la peau ou les brûlures.
Au coeur de la recherche scientifique.
Actuellement on recense plus de 250 études scientifiques sur les effets positifs de la Grenade, dûs à sa forte puissance antioxydante. Maladies cardiovasculaires, arthrose, hypertension ou encore troubles neurologiques : les bienfaits de la Grenade sur la prévention de ces facteurs de risques ont été démontrés par des études cliniques :
- D’après le célèbre et sérieux American Journal Of Clinical Nutrition, la protection antioxydante chez l’homme s’améliore déjà de 9% après une cure d’une semaine de consommation journalière de 250 ml de jus de grenade (Aviram et Al. ; 2000).
- Des chercheurs israéliens ont mené un essai clinique sur 10 sujets souffrant d’athérosclérose et de sténose. Ils ont pris 250 ml de jus de Grenade pendant 1 an. Les résultats indiquent que cette consommation régulière a permis d’améliorer le débit sanguin et a contribué à baisser la tension artérielle.
- Selon le Vulgaris Medical, la consommation régulière de Grenade pourrait réduire significativement le stress oxydatif responsable du vieillissement des artères d’environ 30 à 50%.
D’autre part, des vertus anti-inflammatoires, digestives ou encore sexuelles ont été soulignées dans les nombreuses études et recherches.
Une action antioxydante 3 à 4 fois supérieure à celle du thé vert ou du vin rouge De nombreuses études classent la Grenade en tête de liste des fruits les plus riches en antioxydants devant les myrtilles, les fraises, les framboises ou encore le cassis. De plus, son activité antioxydante est largement supérieure à celle du vin rouge, du thé vert ou encore du jus de raisin. Les principaux antioxydants de la Grenade sont les flavonoides, les tanins et l’acide ellagique. La Grenade est d’ailleurs une des plus célèbres sources d’acide ellagique du monde, un puissant polyphénol antioxydant, décrit dans plus de 500 études. Les polyphénols présents en grande quantité capturent les radicaux libres, responsables des pathologies liées au vieillissement : l’oyxdation. Le jus de Grenade renferme une quantité d’antioxydants supérieurs aux graines seules, du fait de la presse.
Un profil nutritionnel hors du commun.
Vitamines, minéraux, oligo-éléments, fibres… plus qu’un fruit, un superaliment ! Puissant anti-âge naturel, protecteur cardiovasculaire, inhibiteur de cholestérol, anti-inflammatoire … Autant de propriétés qui font de la Grenade le fruit antivieillissement par excellence ! Outre sa forte teneur antioxydante qui lui confère un pouvoir protecteur face aux radicaux libres, la Grenade regorge de nutriments essentiels.
Apport vitaminique :
- Vitamine C (40% des AJR) : forte teneur par rapport à d’autres fruits. La vitamine C contribue à la santé des cartilages, des os. Elle protège également contre les infections et favorise l’absorption du fer contenu dans les végétaux.
C’est aussi la principale source d’antioxydants alimentaires.
- Vitamine B6 : appelée aussi la pyridoxine, la vitamine B6 participe au métabolisme des protéines et à la fabrication des transmetteurs. D’une manière générale, la vitamine B6 contribue au renforcement du système immunitaire.
- Vitamine B5 : appelée plus scientifiquement l’acide pantothénique, c’est une coenzyme permettant à l’organisme d’utiliser l’énergie des aliments ingérés. Elle entre aussi dans le processus de fabrication des neurotransmetteurs et de l’hémoglobine.
Apport en minéraux :
Le Potassium : c’est le minéral qui domine dans le Grenade avec un apport de 250 mg ! Le potassium est un nutriment essentiel pour la régulation de l’influx nerveux. Il assure plusieurs fonctions vitales comme la transmission des impulsions nerveuses, le bon fonctionnement des reins, la contraction musculaire. Il participe au maintient de l’équilibre acido-basique du corps.
Apport en oligo-éléments :
Le Cuivre : Oligo-élément essentiel au corps, le Cuivre permet entre autres de fabriquer l’hémoglobine et le collagène dont l’organisme a besoin. Le cuivre fait partie des oligo-éléments essentiels à risque de carence démontré.
La grenade contient aussi :
- Vitamine D : régularise le taux de calcium dans l’organisme.
- Vitamine E : très rare dans les fruits courants.
- Vitamine A : nécessaire pour convertir la nourriture en énergie.
- Fibres : nécessaire au transit intestinal.
- Phosphore : il joue un rôle important dans la production d’énergie et réputé très utile pour le cerveau.
- Calcium : essentiel à la formation des os.
- Magnésium : indispensable à l’équilibre nerveux et émotionnel.
- Sodium : nécessaire au fonctionnement des muscles et des nerfs.
- Fer : essentiel à la production de l’ATP, source première de l’énergie corporelle.
- Zinc : renforce le système immunitaire.
1 bouteille de 125 ml
- Súly
- 200g
- Összetétel
- Jus de Grenade